Le PIMMS, c’est quoi ?

Depuis 25 ans, les PIMMS sont des lieux d'accueil ouverts à tous, interface de médiation entre les populations et les services publics.
Fruits d'une volonté partagée entre l'Etat, les collectivités et les entreprises partenaires, 66 PIMMS ont vu le jour - dont 53 sont labélisés
Maisons de services au public

NOTRE HISTOIRE, NOS VALEURS

En 1995, constat est fait d’une dégradation du climat social sur le quartier historique d’implantation du PIMMS : Valdegour.

C’est par la volonté de plusieurs services publics et afin d’apaiser les tensions que le PIMS (Point Information Multi Services) s’installe avec pour mission d’être un tiers médiateur neutre. Favoriser l’accès aux services publics, améliorer la vie quotidienne des résidents des quartiers par des services généralistes sont les deux premiers objectifs du PIMS.

ESPACE PUBLIC NUMÉRIQUE

La consultation de sites de recherche d’emploi (Pôle emploi, indeed...), la réalisation de CV, la rédaction de lettres de motivation, la demande d’attestation (CAF, MSA, Carsat…), la prise de rendez-vous (préfecture, MSA, CAF…) sont autant de démarches dématérialisées qui nécessitent l’accès à des ordinateurs et à une connexion internet.