Accompagnement Emploi

ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL VERS L'EMPLOI


L’Accompagnement Individuel Vers l’Emploi (A.I.V.E) est un dispositif financé par le Fonds Social Européen et la ville de Nîmes. Il permet à des personnes qui rencontrent des difficultés dans leur recherche d’emploi (difficultés sociales, financières, problèmes de langue, de garde d’enfant, de mobilité ou qualification inadaptée, méconnaissance de l’outil numérique, absence de réseau…) d’être écoutées, conseillées, guidées et orientées.

REPÈRE



L’action est réalisée en partenariat avec la Mission Locale Jeunes, le CIBC, les Francas, Peuple et Culture.
Le Médiateur du PIMMS va à la rencontre de jeunes de 16 à 29 ans qui ne sont ni en formation, ni scolarisés, ni suivis par la mission locale ou pôle emploi. Il leur propose un accompagnement original et innovant qui permet la création d’un lien de confiance.

MÉDIATION EMPLOI JEUNES



Le dispositif de médiation à l’emploi jeunes du PIMMS de Nîmes s’adresse aux jeunes qui ont entre 16 et 25 ans et qui habitent dans les quartiers de Valdegour et Pissevin.

Un jeune qui souhaite être accompagné dans le cadre du dispositif de médiation emploi, sera soutenu par un médiateur qui pourra...

INFORMATIONS COLLECTIVES & ATELIERS EMPLOI


Comme le travailleur a besoin de ses outils pour être efficace, le demandeur d’emploi a besoin d’outils pour être efficace dans sa recherche d’emploi. Le PIMMS de Nîmes met en place des ateliers de Techniques de Recherche d’Emploi (T.R.E) pour permettre à chacun d’optimiser ses chances de décrocher un emploi au travers d’atelier dédié.